Une gamme complète de claviers et souris lavables

Claviers et souris désinfectables

Le clavier lavable indispensable pour de nombreuses applications

Les claviers et souris lavables sont indispensables pour garantir la sécurité des utilisateurs dans les environnements hygiéniques tels que les cabinets dentaires, les cliniques, les hôpitaux, les infirmeries, les salles blanches, les industries agroalimentaires, les industries pharmaceutiques, etc.

Dans le domaine médical par exemple, le contrôle des infections est une préoccupation majeure pour assurer un environnement sûr pour les patients et les soignants. Certains établissements médicaux comme les hôpitaux et les cliniques privées ont mis en place diverses mesures efficaces pour améliorer le niveau des soins médicaux et de santé. Cependant, il y a encore trop d’établissements qui sous-estiment le risque d’infection dû à un clavier et qui utilisent des solutions inadaptées.

Les claviers bureautiques de PC sont le siège de virus nuisibles qui prolifèrent. En effet, ils ne peuvent pas être nettoyés désinfectés correctement en raison de leur technologie à touches mécaniques présentant des interstices et autres pièges à germes.

Deux familles de claviers décontaminables

Le premier type de clavier lavable est le clavier silicone rigide. La décontamination est réalisée par immersion, vaporisation ou lingette. Les claviers silicone rigides offrent une solution très acceptable même si pour une décontamination parfaite, cela prend un peu de temps. A noter que les claviers flexibles enroulables ne sont pas du tout adaptés à une décontamination efficace, ils ont seulement un effet « bonne conscience » mais ne protègent pas du tout des infections.

La dernière génération des claviers nettoyables et décontaminables est celle des claviers médicaux en verre. Ils répondent parfaitement aux exigences du contrôle de l’infection. Ces claviers tactiles se caractérisent par une surface plate en verre qui est collée sur un fond en plastique ABS haute densité avec absence totale d’aspérités ou d’interstices. C’est l’adhésif technique utilisé pour coller le verre sur le fond de boîtier du clavier qui apportera l’étanchéité poussières / liquide adéquate (IP67) pour que le clavier soit complètement hermétique aux produits de décontamination les plus agressifs. Cette technologie permet une décontamination parfaite du clavier en un minimum de temps sans passer par une phase d’immersion. Une désinfection par lingette ou vaporisation est suffisante, le clavier est désinfecté en quelques secondes.

Conclusion ...

La maîtrise des infections est essentielle pour assurer un environnement sûr que ce soit dans le médical, le laboratoire, la salle blanche ou l’industrie agroalimentaire. Le clavier est bien entendu un élément très sensible de la chaîne informatique puisqu’on le manipule beaucoup. Les claviers tactiles en verre vont remplacer de plus en plus les claviers plus conventionnels en silicone car la désinfection est plus simple, plus sûre et très rapide.

Nous proposons les claviers et souris lavables de la gamme NicoMED dans le cadre du marché export vers les pays suivants : Maroc, Algérie, Tunisie, Espagne, Portugal. Une large gamme de produits parfaitement adaptés aux applications laboratoires, salles blanches et médicales.

En dehors des pays énumérés, merci de contacter NicoMED directement par téléphone au +33 4 66 74 18 73, via l’adresse e-mail [email protected] ou par le formulaire de contact.

Catalogue des claviers et souris lavables NicoMED, cliquez ici.

Technologies proposées :

Claviers et souris plastique étanches IP68
Claviers et souris silicone étanches IP68
Claviers verre

Les domaines d’utilisations :

Etablissements de santé (hôpitaux et cliniques)
Cabinets médicaux (dentistes, orthodontistes)
Les laboratoires
Les salles propres, salles blanches
Les postes informatiques partagés

Equipe Acoflex

Un projet ? Une question ?
Rejoignez-nous ici sur LinkedIn, écrivez-nous sur [email protected] utilisez notre formulaire de contact ou appelez le +33 6 19 68 19 39.