You are currently viewing Terminal ASCII en interface rs232 et TCP/IP

Terminal ASCII en interface rs232 et TCP/IP

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:IHM

TERMINAL ASCII OEM BI-INTERFACE (RS232 / ETHERNET) AVEC AFFICHEUR OLED ET GESTION DE 8 TOUCHES ET 4 LEDS

SIMPLICITÉ DE MISE EN ŒUVRE, SOLUTION PÉRENNE ET ÉCONOMIQUE.
Ce terminal ASCII OEM évolué est géré à distance par une unité centrale host via une interface RS232 ou TCP/IP. Le terminal est doté d’un jeu de commandes ASCII simple mais très complet. Il ne requiert donc aucun développement logiciel particulier.

Complètement passif, il ne fait qu’interpréter des commandes et tout le développement logiciel est porté par le PC distant. Aucune mise à jour à faire, aucune programmation. Ce terminal universel qui permet en outre de gérer 8 touches ou boutons et 4 voyants LED va vraiment vous simplifier la vie.

Il est idéal pour les applications de contrôles d’accès, par exemple dans les carrières de pierres ou les déchetteries car il offre une solution économique, très robuste et simple à mettre en place. Il peut être aussi utilisé en association avec des cartes d’acquisitions analogiques standard RS485 pour des applications de pesées par exemple.

Son afficheur de 4 lignes de 20 caractères utilise la technologie OLED récente et offre un contraste optimal (2000:1 pour l’afficheur OLED contre 5:1 pour un afficheur LCD) et il est visible à plus de 5 mètres. Cet afficheur OLED permet une lecture aisée des messages aussi bien dans l’obscurité qu’en plein soleil.

L’alimentation s’effectue aisément avec le bornier prévu à cet effet. Sa large plage d’alimentation, de 9 à 32V, permet par exemple l’utilisation d’une alimentation standard d’automate (24V) ou d’une batterie 12 ou 24V.

L’interface RS232 est connectable grâce au bornier 6 points dédié. Une prise RJ45 est également disponible pour une utilisation en interface TCP/IP.

Nous pouvons concevoir le boîtier qui sera adapté à votre mode d’intégration.

Protocole de communication (Cliquer ici)

Description connectiques / connexions (Cliquer ici)

Plan d’intégration sur fond (Cliquer ici)

Plan d’intégration sous face avant (Cliquer ici)

Alors, voyez-vous l’intérêt de ce petit terminal OEM ? Si oui, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter .

Contactez-nous !